[ Actualités ™ ][ Strasbourg ♡ ]

Strasbourg – que va-t-il se passer pour les bars et restaurants à leur réouverture ?

Le déconfinement vient d’être lancé progressivement mais il y a encore un long mois à attendre avant la réouverture des cafés, bars et restaurants. Les établissements possédant une terrasse seront bien évidemment très avantagés.

Strasbourg regorge de beaux quartiers dans lesquels on trouve énormément de bars, brasseries et restaurants mais comment la réouverture de ces établissements va-t-elle se passer ?

Les terrasses qui se situent dans des endroits comme la Place d’Austerlitz, la Place du Marché Gayot ou encore la rue du Vieux marché au poisson auront beaucoup plus de facilité à rouvrir. Leurs emplacements permettront de trouver facilement des solutions pour accueillir du monde tout en respectant la distanciation sociale obligatoire.

Nous imaginons une forte restriction du nombre de couverts par rapport à la capacité que peuvent accueillir les établissements, par exemple : un mètre de distance ou une table sur deux, des tables de 4 ou 6 maximum, le port du masque et gants obligatoire pour les serveurs ?

Toutes ses conditions sanitaires et gestes barrières auxquels nous auront affaire aura, et a déjà eu un réel impact économique pour le secteur de la restauration ou celui du monde de la nuit. Quel restaurateur a envie d’ouvrir son établissement pour exploiter seulement 50% de sa capacité ? Qui veut se faire servir par un serveur en combinaison de cosmonaute ?

Heureusement pour les restaurateurs, les plateformes comme Deliveroo et UberEats ont sauvé plus d’un établissement, ce qui nous permet de déguster depuis notre salon de bons petits plats…

Ne vous privez pas de vos restaurants préférés ! Appelez-les, commandez vos plats puis récupérez-les ! La ville de Strasbourg est pleine d’espaces verts où vous pouvez manger tranquillement sur un banc sans être collé à vos voisins, mais pensez à ne rien laisser par terre, jetez tout à la poubelle !
Si vous êtes flemmards commandez sur les plateformes en ligne mais il est vraiment important de soutenir vos établissements préférés et de faire tourner l’économie locale.

Nous n’en savons malheureusement pas plus, ni sur la date ni sur les conditions que nous imposera le gouvernement lors de la réouverture des établissements. Certains s’accordent à dire que les établissements pourront rouvrir à partir du 2 juin pour les départements en zone verte.

ton ami

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *