[ Voyage ✈ ]

Madagascar, la belle île aux plages envoûtantes

Devant le Mozambique, embrassé par l’océan Indien, se trouve la quatrième plus grande île du monde, avec une superficie de plus de 500 000 km2. 

Temple de la biodiversité qui abrite de nombreuses espèces endémiques et non endémiques, dont de très beaux lémuriens, offre des plages de rêve et des vues paysagères fabuleuses. 

Que nous réserve concrètement ce pays africain hors pair ? Voici tout ce que vous devez savoir pour organiser un voyage à Madagascar.

Comment et quand partir ?

Madagascar, l’une des destinations les plus populaires pour les jeunes mariés et les escapades romantiques, est également une destination parfaite pour ceux qui veulent profiter d’une nature préservée, peut-être échappé au froid de l’hiver. 

L’île est bien connectée avec le reste du monde et depuis l’Europe, il y a plusieurs compagnies aériennes qui atteignent la capitale Antananarivo en 12 ou 20 heures de vol. Parmi ces compagnies, on peut citer :

  • Neos Air ; 
  • Turkish Airlines ;
  • Ethiopian Airlines ;
  • Air France. 

Les coûts du vol varient de 500 à plus de 1000 euros. Tandis que les prix de l’hébergement changent clairement en fonction des normes fixées par les voyageurs. 

Le meilleur moment pour visiter cette belle île est d’avril à novembre. Les autres mois, en effet, sont particulièrement pluvieux et ne conviennent donc pas vraiment pour des vacances ensoleillées et relaxantes.

Savourer la splendeur de la mer

Les plages de conte de fées, avec des eaux cristallines, des palmiers et du sable blanc, sont l’une des principales raisons de faire un voyage à Madagascar

La liste des lieux marins incontournables est vraiment longue.  En effet, l’une des sections du tourisme de masse les plus évocatrices et les moins fréquentées est celle qui va d’Anakao à Salary, dans le sud-est du pays. 

La mer turquoise qui vous y attend regorge de bateaux (en particulier de pirogues), des pêcheurs nomades de l’ethnie Vezo et abrite l’un des récifs coralliens les plus longs et les plus colorés du monde. 

Elle regorge d’innombrables poissons et créatures marines qui vous offriront une expérience de plongée en apnée inoubliable. 

L’archipel des îles Radama et celui des îles Mitsio sont également un excellent choix pour une croisière en catamaran, une option qui vous permettra d’explorer des îles sauvages et des plages de rêve.

Découvrir de beaux villages

Pour vraiment connaître Madagascar, comprendre son histoire, ses défis et sa culture, il faut s’éloigner des lieux les plus touristiques. 

Pour cela, il faut visiter ses villages, se perdre dans les marchés, discuter avec la population locale souriante et aimable, observer la joie des enfants, parcourir les musées et les centres historiques.

En effet, allez profiter du parc Lemuri, où de centaines de spécimens bondissants et gratuits vous attendent. 

Le site archéologique voisin d’Ambohimanga (patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001) et le marché Analakely (également appelé marché Zoma), le deuxième plus grand marché au monde, sont également de merveilleux endroits à découvrir à tout prix le long de votre séjour dans cette splendide île africaine.

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *