[ Voyage ✈ ]

Voyage à Cuba : 3 visites incontournables pour un séjour inoubliable

Vous dépayser totalement est-il votre principal objectif lors de votre prochain voyage ? Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination, Cuba reste l’un des meilleurs choix.

Au cœur des Caraïbes, cet État insulaire est un concentré de merveilles naturelles. Des parcs nationaux, des plages désertes, des champs de plantations, des forêts luxuriantes et bien d’autres y sont à découvrir. Le tout constitue un véritable terrain de dépaysement total.

Il vous permet aussi de vous adonner à différentes activités. En voici 3 qui vous permettront de profiter d’un séjour à la fois agréable et inoubliable à Cuba.

Explorer la fameuse vieille ville de La Havane

La Habana Vieja est, à ne pas en douter, une étape immanquable de tout voyage à Cuba. Véritable joyau national, sa visite est une occasion de contempler des trésors architecturaux.

Pour en avoir un grand aperçu, flânez le long des rues et les places de la vieille ville. En effet, cette promenade vous permet de regarder autant d’édifices au style néo-classique et baroque.

Localisée dans la baie de La Havane, la capitale cubaine, la Habana Vieja abrite un magnifique port de plaisance où vous pourrez louer des yachts ou des bateaux si vous souhaitez faire une croisière.

Cette balade en mer est une opportunité de voir les forteresses et les forts de la ville. Édifiés depuis des dizaines d’années, ils ont permis à La Habana Vieja d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

On retiendra entre autres le Château de la Force royale, la forteresse Cabana, le Fort El Morro, etc.

Faire des randonnées dans la vallée de Viñales

À l’ouest du pays, un passage dans la vallée de Viñales s’impose à l’occasion d’un voyage à Cuba, surtout si vous êtes passionnés de randonnées pédestres ou équestres.

En effet, cet endroit dispose de tous les ingrédients pour s’adonner à cette activité. On y trouve notamment de nombreux parcours de randonnées à travers des jardins botaniques et des réserves naturelles. Ce qui est la promesse de beaux panoramas.

Non seulement les randonneurs y trouvent leur compte, mais la vallée de Viñales fait aussi le bonheur des escaladeurs.

Pour cause, ce site est constitué de nombreuses structures géographiques similaires à des pains de sucre. On les appelle des mogotes. Très fertiles, elles sont verdoyantes et c’est un véritable défi pour tous les adeptes d’escalade.

S’adonner au farniente à Cayo Santa Maria

incarne parfaitement le paradis sur terre. Si vous êtes à la recherche d’un coin pour se détendre et se ressourcer à Cuba, Cayo Santa Maria demeure l’une des plus belles destinations.

N’étant pas encore victime du tourisme de masse, vous y bénéficierez d’un calme et d’une grande intimité. Vous y profiterez aussi de paysages authentiques d’une grande splendeur.

Pour les explorer, n’hésitez pas à faire des randonnées. Vous pouvez aussi vous rafraîchir dans la mer et pratiquer des activités nautiques comme la baignade ou la plongée sous-marine.

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *