[ Voyage ✈ ]

Vacances aux Bahamas : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Les Bahamas sont une destination abritant quelques-unes des plus belles plages de la planète. Ce sont des étendues de sable blanc bordées d’une eau turquoise remplie d’une riche biodiversité marine.

Cet archipel de 700 îles et îlots comprend également quelques-uns des plus beaux centres de villégiature du monde et une superbe nature tropicale. Compte tenu de cela, partir aux Bahamas est synonyme de dépaysement.

Si vous avez choisi cette destination lors de vos prochaines vacances, quelques activités méritent d’être faites. En voici 3 parmi les plus immanquables.

Découvrir Nassau, la capitale des Bahamas

Située à environ une trentaine de mètres d’altitude, Nassau est la capitale des Bahamas. Autrefois appelée Charles Town, elle est aussi le cœur culturel et commercial du pays.

Sa superficie totalise plus d’une vingtaine d’hectares, soit une grande partie de l’île de New Providence. Ce qui en fait la plus grande ville de l’archipel. Ses habitants comptent plus de 270 000 et sont parmi les plus hospitaliers du globe.

Eh oui, vous pouvez vous attendre à un accueil chaleureux en passant votre séjour aux Bahamas à Nassau. 

La ville regorge de nombreux lieux d’intérêt dont la plupart sont des sites historiques. Parmi les incontournables, il convient de citer le fort Montagu.

Érigé en 1741, il est le monument le plus ancien de l’île de New Providence. N’oubliez pas d’opter pour une visite guidée pour un meilleur aperçu du fort, mais aussi pour ne pas rater les autres sites historiques inéluctables de la ville. L’imposant fort Fincastle en est un exemple.

Celui-ci est accessible en suivant le fameux escalier Queen’s Staircase, puis un passage ombragé.

Profiter de l’Atlantis Paradise Island

Au nord-est de l’île de New Providence , juste en face de la ville de Nassau se trouve Paradise Island. Cette île couvre plus de 330 hectares. Ses attraits lui ont permis d’être une destination très convoitée des touristes.

Paradise Island regorge en effet de splendides plages. Elle comprend aussi un gigantesque club de vacances appelé « Atlantis Paradise Island ».

Il s’agit de l’un des attraits majeurs de l’archipel qui valent absolument le détour dans le cadre d’un voyage en famille aux Bahamas. 

Le complexe hôtelier comprend un hébergement de prestige où plus de 2000  chambres de luxe sont mises à disposition. Il est aussi composé de nombreuses attractions.

Un parc aquatique et plus d’une dizaine de piscines avec des toboggans sont notamment à la disposition des clients. Les amateurs d’activités terrestres ne sont pas non plus oubliés.

Ils pourront y profiter notamment d’un casino avec divers jeux, d’un parcours de golf 18 trous, et de diverses autres activités. 

Parcourir les îles Exumas

Un voyage aux Bahamas est l’assurance de vivre de belles aventures. Dans les Exumas, un archipel de plus de 360 îles et îlots, vous n’aurez que l’embarras de choix, surtout si vous adorez les animaux.

Parmi les activités les plus prisées sur ce petit archipel, il y a la nage avec les cochons sauvages sur Pig Beach, connue aussi sous le nom de Pig Island.

Il y a aussi la plongée sous-marine qui vous permet de contempler des tableaux riches en couleurs, mais aussi d’évoluer avec des espèces animales marines incroyables.

On peut citer par exemple des poissons multicolores, des raies, des tortues, des requins inoffensifs… À Great Exuma, vous aurez l’occasion de voir des tortues marines qui pondent. Rendez-vous alors sur la plage de Tropic of Cancer.

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *