[ Voyage ✈ ]

Copenhague et Helsinki, 2 villes à visiter absolument en Scandinavie

Êtes-vous en quête de votre prochaine destination de vacances ? S’agit-il d’une contrée à quelques heures en avion de la France ? Ou bien d’un endroit où vous pourrez vous dépayser au cœur de paysages sauvages ? Ou encore d’un lieu qui se prête parfaitement à un road-trip ? 

En cas de réponse positive à ces questions, la Scandinavie est l’une des destinations correspondant à ce que vous cherchez.

Cette contrée compte plusieurs villes fascinantes où vous pouvez séjourner. Parmi elles, Copenhague et Helsinki sont tout simplement incontournables. Zoom sur ces deux villes scandinaves.

Découvrir Copenhague, la capitale danoise

Vous trouverez Copenhague sur les îles côtières de Seeland et Amager. Il s’agit de l’une des villes les plus impressionnantes que l’on puisse voir pendant un voyage en Scandinavie.

D’ailleurs, la ville a obtenu un bon nombre de titres honorifiques. La capitale danoise est une excellente destination pour une escapade culinaire, car elle comporte des restaurants de qualité, dont quelques-uns ont une renommée mondiale.

Elle est aussi un coin de paradis pour les cyclistes avec ses près de 400 km de sentiers cyclables permettant de profiter de splendides paysages.

Par ailleurs, Copenhague serait une magnifique cité où vivre heureux. Et pour terminer, elle serait à la tête du podium des villes les plus vertes du globe.

Ce qui n’a rien de surprenant étant donné que la ville met en place une politique de développement durable.

Le seul bémol avec la capitale danoise est alors le fait que le coût de la vie y est assez élevé. Mais cela ne devrait pas arrêter les visiteurs, étant donné sa beauté de la cité ainsi que ses attractions.

L’une des plus remarquables est les jardins de Tivoli. Véritable emblème de la capitale, il s’agit d’un parc d’attractions propice pour les familles.

Au cœur de la ville, ce parc propose en effet diverses activités à l’instar des montagnes russes, trains, expositions, concerts, etc.

Explorer Helsinki, la capitale finlandaise

La capitale de la Finlande est située au sud du pays. Elle compte parmi les cités les plus convoitées par les visiteurs en Scandinavie. Ce, pour de diverses raisons.

Tout d’abord, il s’agit d’une destination favorable pour un dépaysement total. En outre, sa population est reconnue pour être accueillante.

Très souriants, les Finlandais vous communiqueront leur bonne humeur. Ils n’hésiteront pas non plus à vous partager leur culture fascinante.

Outre la découverte culturelle, un séjour en Helsinki vous permet aussi de voir d’autres attraits époustouflants. Ils sont bien répartis dans la cité.

On peut citer l’île de Suomenlinna qui est reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine mondial. Elle abrite entre autres des vestiges archéologiques des plus intéressants.

Il y a également les halles de Hietalahdentori qui vous dévoileront des marchés typiques avec une grande variété de produits artisanaux.

N’hésitez pas à vous y procurer quelques souvenirs à ramener de votre voyage en Scandinavie. Faites aussi un tour au Länsisatama. Ce quartier tire son appellation du fameux port Ouest d’Helsinki.

En soirée, celui-ci est de toute beauté avec les différentes lumières des navires. N’hésitez pas alors à le contempler à ce moment de la journée.

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *