[ Voyage ✈ ]

Amérique du Sud, deux lieux incontournables

De l’Argentine au Pérou, en passant par la Colombie, le Brésil et le Chili, l’Amérique du Sud est un continent fantastique, à la fois d’un point de vue naturaliste et architectural.

Il y également la forêt Amazonienne, un endroit magnifique qu’il ne faut en aucun cas dégrader. Pensez donc à voyager écologiquement comme le propose Ecolo-gite


Chaque aperçu de chaque pays mérite une visite et une photo. Voici deux destinations touristiques incontournables en Amérique du Sud.

Ushuaia, la ville de la fin du monde

L’Argentine est l’un des pays les plus fascinants d’Amérique latine et sa capitale Buenos Aires est tout simplement un incontournable du continent. Mais au Pays de Maradona, il n’y pas que Buenos Aires. 

Il y a aussi Ushuaia, la ville de la fin du monde ; car située à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Ayant des origines très anciennes, cette ville est située au cœur de la Terre de Feu. La région est entourée par les montagnes martiales et le canal de Beagle, découvert en 1833 par le capitaine britannique Robert FitzRoy.

Mais, c’est en 1868 qu’Ushuaia abrite sa première construction à travers le premier bâtiment de la ville, construit par des missionnaires chrétiens. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé. 

Et après avoir également été une colonie pénitentiaire en raison de sa position isolée, Ushuaia est aujourd’hui l’une des plus belles destinations de la planète. 

Visiter cette ville, c’est être à bout de souffle face à une nature qui semble toujours sauvage et qui offre à ses voyageurs des panoramas uniques au monde. 

Les attractions muséales, comme le très intéressant Musée de la fin du monde, et les attractions architecturales sont facilement visitables en une journée. Mais pour tous les lieux d’intérêt naturaliste, des mois d’excursions ne suffiraient pas.

Qu’en est-il du Cuzco au Pérou ?

Cuzco est l’une des destinations les plus folkloriques et les plus appréciées du Pérou. Elle s’inscrit comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde à travers le très suggestif Machu Picchu. 

Située dans les Andes, cette ville était la capitale de l’empire Inca et l’un des centres les plus importants et les plus florissants de l’ère précolombienne. 

Malgré la présence de plusieurs lieux d’intérêt et monuments préhispaniques, les traces de l’ancien colonialisme ont marqué de manière indélébile l’aspect architectural et social de la ville. 

Et précisément en raison de son mélange de styles et de traditions, elle a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Les incontournables de Cuzco sont multiples et tous extrêmement fascinants. En effet, il y a la belle cathédrale construite à base du granite entre 1560 et 1664. Vous pouvez la découvrir seul ou en famille. 

Cuzco est également une excellente destination pour atteindre le Machu Picchu. Au 16ème siècle, les Espagnols sont apparus en Amérique du Sud, des fléaux affligeant les Incas ainsi que des campagnes militaires menées par des conquistadors. 

En 1572, avec la chute de la dernière capitale inca, leur ligne de dirigeants prit fin. Le Machu Picchu alors est une preuve palpable de l’Empire Inca au sommet de sa puissance et de sa réussite.Voici un guide et des photos du pays du Routard.com.

Ton ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *